Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✻ un.point.c.est.tout ✻
30 mars 2010

* W o n d e r l a n d *

tim_burton_alice_au_pays_des_merveilles__3_

Dimanche après-midi, soleil franc, vent téméraire, place de ciné en poche, je suis allée voir Alice au pays des merveilles, dernier film de Tim Burton, supra-médiatisé et allègrement alléchant!

Depuis plusieurs mois déjà, les affiches de la malicieuse Reine Rouge, de l'innocente Alice, du déjanté Chapelier inondent les rues , les abris-bus, les gare. Sans parler des magazines, émissions de télévision... qui m'ont mis davantage l'eau à la bouche!

Mes lunettes spéciales 3D sur le nez, je me prépare à l'ébouriffe enchantée, aux sursauts magiques. Confortablement blottie dans mon siège rouge, les lumières s'éteignent...

Dès les premières images j'ai vite compris que la 3D n'était pas au point! Quelle déception! Les lunettes sont déjà lourdes... Là elles assombrissaient l'image, ne me laissant guère autre choix que de les ôter quelques minutes...
Et où est passée la féerie tant attendue? J'attendais plus de la part de Tim Burton... Le scénario est somme toute très simple, sans réelle surprise, convenable mais loin d'être renversant.

Les costumes quant à eux sont réellement somptueux, des robes d'Alice aux chapeaux du chapelier-fou... et la musique en parfait adéquation avec l'histoire et l'ambiance créée!

aliceburton1

Si je le pouvais je retournerai le voir en projection classique, voir si ce n'est vraiment que l'effet 3D qui m'a gâché cette séance ou mes attentes trop grandes qui ont créé cette légère déception!

Je suis ressorti ébouriffée, mais plus à cause du vent que des frissons... 

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je veux retourner le voir en version normale et même en V.O!!!!<br /> Bouuuh trop dèg!! plus jamais la 3D!<br /> Bisous Bisous
Publicité