Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✻ un.point.c.est.tout ✻
4 décembre 2008

[ Droit de l'Homme? ]

Aujourd'hui je n'ai envie que d'une chose c'est m'indigner, crier et fraper du poing.
Même si je sais que ce que je pense n'est pas vraiment déterminant dans le jeu diplomatique mondial, j'ai tout de même envie de clamer mon dégoût des Hommes en général.

Quand je regarde les infos, lis des articles dans les differentes presses, j'ai limite les larmes qui me montent aux yeux. Entre les génocides, les attentats, les guerres, on se dit qu'on est bien peu de chose. Je ne culpabilise pas non, je suis même heureuse de n'être pas née au Darfour ou au Congo, je suis heureuse d'avoir un toit et de quoi manger, de ne pas vivre sous la menace.

Bref ce coup de gueule a surgit à la lecture d'un article parut dans Le Monde aujourd'hui, sur les pressions chinoises sur la France si Sarkozy maintient sa rencontre avec le chef spirituel tibétain le Dalaï Lama... Et ce mois ci on compte fêter les 60 ans de la Déclaration Universel des Droits de L'Homme?? Ben voyons...

Je ne sais pas d'où sort cette hypocrisie. Je ne sais pas comment on peut faire bouger les choses. Je sais juste que comme vous je suis bien dans ma vie, mais je suis triste de voir que nous, qui sommes bien, on a peur de remettre en cause ce style de vie si commode. On est impuissant mais pas résigné.

Parce-que il n'y aura toujours que des minorités du bon côté...

Publicité
Commentaires
A
Je joins ton coup de gueule et suis tout à fait d'accord avec toi!!<br /> Maintenant reste à savoir dans quelles mesures nous, simple citoyens on peut faire quelque chose....
Publicité