Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✻ un.point.c.est.tout ✻
29 mars 2009

[ l'Art contemporain, me, myself & I ]

4527
JF SEKAIL

On va tenter de ne pas contredire Bourdieu.

Elevée à la musique classique, dans une chambre artisanale en bois.
Violoncelliste et fille de luthier.
Amenée dans les brocantes et antiquaires.
Initiée à l'Opéra et aux restaurants fins.
Je suis ce qu'on appelle une chanceuse de la classe moyenne.

7789
Anne DE BEAUFORT

J'ai depuis longtemps un goût pour les "choses" que JE considère belles, je suis une esthète un peu frustrée et trop gourmande. Attentive aux moindres détails, l'Art m'interpelle. Comprendre les mouvements, les tendances et déceller le sens caché des oeuvres. Je suis une de celle qui sont persuadées que chaque chose cache un signe, une révelation. Et étonnament, c'est l'Art contemporain qui m'a le plus séduit.

L'Art contemporain, incompris, contreversé ou stigmatisé comme " l'art comptant pour rien". C'est celui la même, qui lors d'un cours d'initiation en 1ere année de Fac j'ai appris à connaître, reconnaître et apprécier. Mon vrai coup de foudre de licence c'est l'espagnol Miro qui m'a subjuguée par ces formes géométriques, colorées, ordonnées et mélangées. Une finesse et une conception intelligeamment réfléchie.

4357202205020047
Femme et Volcan (Woman and Volcano), 1938

miro5

Ensuite je suis devenue une aventurière de l'art m'interessant à toutes ses formes d'expression possibles. J'ai essayé moi même d'être une artiste. Peu convaincante. Je préfère le travail des autres. Et depuis quelques temps je suis devenue une chercheuse d'or ou simplement à l'affût des artistes qui me font vibrer. La dernière en date est Tracey Emin, c'était dingue. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler ici. Une synésthésie improbable et pourtant réelle. Un mélange des sentiments vraiment suprenant.

Et je continue ma quête, à travers les musées, internet, les blogs. Il est vrai que j'ai des préférences pour la sculpture, la photo et les happenings. J'apprends tout doucement, je ne veux pas devenir une sceptique ou une cynique de la vie. Je sais à présent que je veux en faire mon métier. Je veux parcourir les musées, rencontrer des artistes, ouvrir mon esprit aux rythme de mes découvertes.
Je sais que ça peut paraître banale, mais trouver sa vocation, ça n'arrive pas tous les jours.

Une petite vidéo d'amateurs sur une musique de Debout sur le Zinc

Publicité
Commentaires
H
Bien sympa cette petite balade musicale
A
Alors toi en organisatrice d'expos, moi de concerts, je pense qu'il y a moyen d'organiser des soirées et événements de malades!!!<br /> On a intérêt à vivre dans la même ville!!! :p<br /> bisouus
D
J'aime beaucoup cette petite vidéo !!! <br /> Tu as de la chance, j'espère trouver rapidement ma vocation !!! ahhhhhhhhh
Publicité