Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✻ un.point.c.est.tout ✻
12 novembre 2008

[ J'envoie valser ]

Les coups de coeur, c'est un peu comme les coups de blues, tu n'en as pas souvent, mais tu t'en rappelles suffisament pour avoir envie de ne pas les oublier.
...

Mon GROS dernier coup de coeur concerne une artiste brésilienne contemporaine dénomée Beatriz Milhazes.

Une oeuvre que je qualifierais sans détour de psychedélique, quelques fois romantique et enjouée, d'autres envoûtante et trompeuse.

Elle manie avec agilité les couleurs pour former des tableaux cohérents et attractifs, expressionistes au possible. C'est un appel au rêve, une échapatoire vers un monde ludique, féérique limite enfantin avec toutes ces fleurs...

Alors que certains pourraient parler de minimalisme, d'autres qualifient plus justement son oeuvre de "géométrique". Ses motifs enjoleurs sont le résultats de l'utilisation de plusieurs techniques qui rappellent l'enfance comme la décalcomanie ou encore les collages... Mais en réalité sa technique est beaucoup plus complexe puisqu'elle associe plusieurs procédés avec minutie : chaque couleur et chaque motif sont reportés sur la toile par collages successifs des feuilles en plastiques sur lesquelles elle les a dessiné précedemment. Le tout sans relief... Elle a d'ailleurs créer ses propres "gabarits" (appelés poncifs) qu'elle ré-utilise sur plusieurs tableaux.

Bref assez papoté, il y a de plus amples infos sur la toile, bien évidemment!
Admirez!!

untitled

_2BMIL_04__Tempo_de_Ver_E3o__19  artwork_images_461_366291_beatriz_milhazes

artwork_images_330_270949_beatriz_milhazes

milhazes_havai_dec_05

" (...) las metáforas son peligrosas.
Con las metáforas no se juega. El amor puede surgir de una sola metáfora. "

La insoportable levedad del ser, Milan Kundera

Publicité
Commentaires
A
Ah en effet c'est super joli!!!<br /> J'adore la 1ere et l'avant dernière!!!
Publicité