Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✻ un.point.c.est.tout ✻
22 novembre 2008

[ égrainer les secondes ]

Parce-que voir passer les secondes est un luxe que je ne peux plus me permettre.
Parce-que contempler les heures qui défilent n'est plus à porter de mes yeux.
Parce-que compter les jours devient un défi permanent.

Parce-que tout ça, je dis STOP le temps de quelques expos d'un concert dans quelques lieux inédits de Málaga.

................................

D'abord persuadée que j'irais enfin à l'expo de Guy Limone à la GACMA je me retrouve au CAC après m'être rendue compte qu'elle était finie depuis le 19 Novembre. D'abord franchement déçue d'avoir loupé Limone, l'expo temporaire me surprend en me proposant une excursion avec un artiste qu'il me tardait de connaître : Miquel Barceló!!!

Pour ceux qui suivent un peu l'actualité (artistique ou générale), ce nom ne devrait pas vous être inconnu puisqu'il s'agit ni plus ni moins de l'artiste qui a repeint le plafond de la Salle de conférences XX du Palais des Nations de Genève rebaptisée Salle des droits de l'homme et de l'alliance des civilisations. Pour plus de renseignements à ce sujet je vous conseille un petit article très bien écrit!

Voici un petit tour des oeuvres qui ont retenu mon attention
émotion, rire, incompréhension, inspiration, doute
Une expérience synesthésique qui remue les méninges, les tripes et tout le reste!

P1040211

L'expo est centrée sur les images inspirées des visites de l'artiste en Afrique occidentale. Depuis 1988 il a visité régulièrement ces pays; il en résulte pas moins d'une quatre-vingtaine d'oeuvres : esquisses, peintures, livres, sculptures, céramiques...

P1040144 P1040177

P1040180

P1040175 P1040191

P1040205 P1040216

Empreintes estampées, touches volatiles, couleurs fuyardes et connotations amusantes, ce méli-mélo de techniques et de supports m'a charmé. Si vous voulez les titres, les techniques et les dates des oeuvres demandez ;) (je les avais mises avant que canalblog décide de s'interrompre brutalement, me laissant désemparée...)

........................................................

Alors Barceló?

Publicité
Commentaires
Publicité