Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✻ un.point.c.est.tout ✻
28 novembre 2008

[ Frivole ]

200441388_001

Ca ne peut pas faire de mal (surtout pour une fille) de parler de trucs futiles, sans réel intérêt (sauf pour la fille en question), complètement hasbeen (comme la fille en question) et totalement enfantins (mais euh!)... C'est pour ça qu'aujourd'hui je n'ai pas eu envie de vous faire partager mes coups de coeurs artistiques, ou mon point du vue sur l'actu, ni de prendre en photo mes tenues, mais bien de vous ruminer encore une fois mon addiction pour les films cuculs-la-praline-je-t'aime-moi-non-plus... Oui oui les mêmes que ne-me-quite-pas-reviens-on-se-marie.

Bref tout ça pour dire que j'ai encore craqué cette semaine. Outre mes 2, 3,(4?)épisodes quotidiens de Grey's Anatomy, je n'ai pas pu résister à l'appel du Docteur Shepperd dans Le Mariage de Ma Meilleure Amie ou La Boda de Mi Novia (eh ui parce-que j'l'ai regardé en espagnol et ça donne encore plus cuculs que d'habitude!).

Bref, cette merde filmographique m'a émue quand même, parce-qu'à la fin (qu'on connaît depuis le début), ben j'avais tjs cet air dépité du "et pour moi ça arrive quand hein?". Mon Bouchon m'a dit "on les aime parce-qu'on croit tjs que ça peut nous arriver". Il a bien raison!

Je crois que tout ça a commencé durant ma plus tendre enfance avec Monsieur Walt Disney et ses Cendrillon, Blanche Neige, La Belle & La Bête, etc. Je l'accuse parfois d'avoir nourri ce côté "fleur bleue" qui fait surface aujourd'hui. L'étape suivante, et une des plus mémorable, a changé ma vision de voir les choses, cette étape (Merci Mr Cameron) c'est... TITANIC! Film que j'ai vu et vu et revu jusqu'à en étriper la VHS... J'avais même crisé au Champion pour avoir le coffret (ça a marché d'ailleurs). (pi j'avais aussi acheté la K7 de la Bande Originale...). Enfin c'est pas pour autant que j'ai envie que l'Homme de ma Vie meurt congelé 3 jours après qu'on se soit rencontrés, hein! Bref, puis j'ai enchaîné avec College Attitude où je suis tombée sous le charme de Matthew Mac Conaughey, Sexe Intentions (AAAHHH RAYAAAAN), etc. Quelques temps plus tard (ou en même temps je ne sais plus très bien) je suis tombée nez à nez avec les livres de Helen (un signe?) Fielding : les Bridget Jones 1&2!! Le pire tournant de ma vie je pense! J'avais trouvé ma soeur jumelle... et quand les films sont sortis j'en ai fait des références bien qu'ils soient bcp archinazes!

Maintenant, j'entretiens régulièrement ce côté (désuet) Prince Charmant avec des séries telles que Sex & the City et Grey's Anatomy, des romans d'histoires cruelles et passionnelles, des chansons d'amour... tout en gardant l'espoir qu'un jour je ferai une croisière avec Ryan ou Matthew et qu'on finira sur un cheval hypoallergénique mariés et heureux propriétaires d'un château moderne (dressing compris)...

82919608

Et vous c'est quoi vos films cucul-nunuch-romantiques-à-outrance ???

 

Publicité
Commentaires
U
On a beau essayer de faire croire que le romantisme est mort toussa, et on découvre qu'en fait, les Pitchounes y vouent un culte fanatique. Ca y croit encore a mort, et pis encore, élevé aux princes charmants et aux Hugh Grant depuis toujours, les voila même a attendre uniquement autant de magie que dans les films dit cucul-la-praline-trop-love...<br /> <br /> Harf, elle va devenir dure la vie des Pitchou pour conquérir le coeur d'une Pitchoune.
P
Veux tu m'epouser? je t'envois un bouquet de roses rouges (70 comme le nombres d'années qu'ils nous restent à passer ensemble), je debarque en avion, je <br /> t'offre une magnifique bague de fiancailles et je te declare en te regardant dans les yeux que "tu es la plus belle, la femme qui me fait me lever chaques jours que Dieu fait, que tu es magnifique et que si tu prefere être heureuse avec un autre je te laisserai partir car le plus important, c'es toi".<br /> Désolée ma chérie, y a que les filles qui peuvent dire ca aux filles, les hommes ne comprennent pas... :)
P
La belle aux bois dormants, la belle et la bete, les films de Hugh Grant, Jeux d'enfants, Titanic... en fait si tu regarde bien, on est cerné par le romantisme partout. L'amour inconditionnel et impossible fait vendre...parce que tout le monde se reconnait dans ça.<br /> <br /> Je t'aime, Helene! ^^
M
Je valide completement Sexe intentions, rien que pour la fin...<br /> Puis bon aprés je suis un garçon et jai jamais pleuré devant un film (trop la honte!) mais si je devais choisir, je mettrais Bambi quand sa maman meure, Million dollar baby et Requiem for a dream<br /> <br /> bisous mon bouchon <br /> a tout bientot
N
Ah ben je me cache pas justement!<br /> ahahahahah je le revendique!
Publicité